Le festival dédie une lucarne au court métrage d’animation pour la liberté d’expression, la poésie narrative et l’audace qu’il confère à ses auteurs. Cette compétition propose de vous faire découvrir une variété d’univers qui tendent à rendre intelligibles les émotions humaines et leurs expressions.

[Séance soumise au vote du public]
Films en VOSTFR

🔺Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Compétition Animation

19/10/2019 16:00

Médiathèque Malraux

Entrée Libre dans la limite des places disponibles

Réalisateur Duree Genre Pays Production Synopsis

Le Mans 1955

Quentin Baillieux 15' Animation France Eddy Production 24h du Mans, 1955. La course est grandiose. Il y a 300 000 spectateurs. Il est 18h quand la voiture de Pierre Levegh va s'exploser dans les gradins. C'est l'hécatombe, il y a 80 morts. Mais la course continue. Pierre Levegh a un co-pilote et ami qui attend de prendre son relais : John Fitch…

Guaxuma

Nara Normande 14' Animation France / Brésil Les Valseurs, Vilarejo Filmes J’ai grandi avec Tayra au bord d'une plage au nord-est du Brésil. Nous étions inséparables. Le souffle de la mer me rappelle des souvenirs heureux.

5 euros

Serge Elissalde 11' Animation France Les Films de l'Arlequin A la rue, avec 5 euros en poche, il vaut mieux bien les dépenser ; Jean Claude va vivre cette amère expérience. Chaque euro l’entraînera dans des rencontres inattendues et des situations cocasses ou grotesques.

Sous le cartilage des côtes

Bruno Tondeur 13' Animation Belgique / France TAKE 5, Autour de Minuit Productions, Schmuby Pierrot a une plaie qui ne se referme pas. C’est dur quand toute la vie ça grattouille par-ci et que ça suinte par-là. Et paf ! Une crise. Et paf, la maladie. C’est peut-être juste une angoisse… Ou pas. Peut-être qu’ils en parlent sur Doctissimo? C’est l’histoire d’un mec qui va mourir… Peut-être.

Make it soul

Jean-Charles Mbotti-Malolo 15' Animation France Kazak Productions Chicago, hiver 1965. Le Regal Theater accueille James Brown et Solomon Burke, deux géants de la Soul Music. En coulisses, la tension monte entre le King of Rock and Soul et le Soul Brother n°1. Mais dans l’Amérique des années 60, les deux hommes savent que leur musique a des pouvoirs insoupçonnés.

Je sors acheter des cigarettes

Osman Cerfon 14' Animation France Miyu Productions Jonathan, douze ans, cohabite avec sa soeur, sa mère et aussi des hommes. Ils ont tous la même tête et nichent dans les placards, les tiroirs, le poste de télévision…