Chacun son Court 9 donne à suivre 4 Compétitions mettant en avant le genre (fiction, animation), l’émergence (films étudiants) et l’expérimentation (Labo). Pour chacune d’entre elles le public peut participer en choisissant le film qu’il a préféré.
La Compétition Fiction, se déployant sur 3 soirées, réunit à elle seule 15 oeuvres cinématographiques. Le prix du meilleur court métrage de cette catégorie sera décerné par le Jury.

L’annonce des lauréats se fera le lundi 21 octobre à 20h au cinéma L’Odyssée à l’occasion de la séance de clôture.

LES MEMBRES DU JURY 2019

NATHALIE BITTINGER
Nathalie Bittinger est agrégée de lettres modernes, maître de conférences en études cinématographiques et directrice du département Arts du spectacle de l’Université de Strasbourg. Elle est l’auteur de 2046 de Wong Kar-wai (Armand Colin, 2007), directrice de Cinémas d’Asie, nouveaux regards (Presses Universitaires de Strasbourg, 2016), co-directrice de Utopies de la gratuité (Presses Universitaires de Strasbourg, 2019). Elle est aussi membre du CCAC de l’Eurométropole de Strasbourg.

 


DAVID BRAUN
Sorti en 2008 de ses études audiovisuelles, David Braun crée le collectif de vidéaste La cité de la prod et organise notamment le Marathon Vidéo 48h de Strasbourg. En 2010 il monte la société de production Alpaga Films avec laquelle il produit documentaires, clips, courts métrages de fiction et depuis peu longs métrages. En 2017, il passe derrière la caméra et réalise son premier court métrage Quand les poules ont eu des dents.


 

TIMOTHÉE EUVRARD
Timothée Euvrard est le fondateur de la plateforme associative LabFilms.org, un réseau social collaboratif et solidaire dédié à la création audiovisuelle autoproduite et à ceux qui la font. Egalement doctorant en sociologie de la culture et du cinéma, il s’intéresse à l’évolution des modes de création audiovisuelle à l’heure de la distribution numérique.


 

LAURA FIX
Après des études de théâtre et cinéma à la faculté de Strasbourg, Laura Fix devient chargée puis directrice de production. Elle exerce aujourd’hui dans plusieurs sociétés de production alsaciennes. Depuis 2017 elle réalise également des clips musicaux et développe son premier court métrage professionnel de fiction, Aquarium, pour lequel elle a suivi la résidence d’écriture de Saint-Quirin en 2018.