A l’occasion de sa 9ème édition, le Festival du court métrage de Strasbourg Chacun son Court s’associe aux Kinotechniciens, à la Safire et à l’Agence Culturelle Grand Est pour proposer une masterclass mettant en lumière les métiers de l’ombre du cinéma.

Masterclass - Métiers du cinéma : Chefs de poste & scénario

18/10/2019 10:00

BNU

Entrée Libre dans la limite des places disponibles

Le cas du long métrage Les Crevettes Pailletées

 

Faire un film est avant tout un travail d’équipe, dont les professions souvent méconnues s’avèrent indispensables à sa concrétisation technique et artistique. A l’origine de tout : le scénario, œuvre transitoire au service d’une vision créative commune et collaborative. Et c’est d’abord autour de celui-ci que s’articulent les différents métiers qu’exercent les chefs de poste invités : chef décorateur, chef costume, premier assistant réalisateur, chef opérateur et scripte.

 

Cette masterclass propose de découvrir les spécificités et les techniques d’approche du scénario avec l’équipe du film à succès Les Crevettes pailletées, sorti en salles en mai dernier. Réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare, ce long métrage produit par Les Improductibles et Kaly Productions, a été tourné majoritairement à Strasbourg et Mulhouse et a bénéficié du soutien de la Région Grand Est.

 

En présence de :

 

  • César Chabrol – 1er assistant réalisateur
  • Jérôme Alméras – chef opérateur
  • Laura Boitel – scripte
  • Matthieu Camblor – chef costume
  • Nicolas Migot – chef décorateur

 

 

Réalisateur Duree Genre Pays Production Synopsis